Que vous soyez électricien en Province Nord, coiffeuse à Nouméa, ou mécanicien en Province des Îles, vous connaissez votre métier sur le bout des doigts. Mais avez-vous le diplôme qui va avec ?
En Nouvelle-Calédonie, l’expérience vaut de l’or. La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) vous permet d’obtenir un titre ou un diplôme officiel (du CAP au BTS, et plus) sans repasser par les bancs de l’école.
La CMA-CFA à vos côtés
Bonne nouvelle : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA NC) est officiellement agréée pour vous conseiller. Que vous soyez à l’antenne de Dumbéa ou à celle de Koné, des conseillers vous accueillent pour étudier votre parcours.
Le réflexe à avoir : Contactez la CMA au 25.97.40 (Dumbéa) ou au 47.30.14 (Koné) ou par mail à fc@cma.nc pour participer à une prochaine réunion d’information.